Cichlidophile, photographe, plongeur, et pêcheur

Facebookrss

Mis à part la carpe, j’ai d’autres passions dans la vie, l’aquariophilie, la photographie, la plongée !

…L’eau toujours l’eau…

Spécialisé dans les cichlidés, ma passion m’a amenée à découvrir le lac Tanganyika. Situé au centre du continent africain, il se trouve juste au sud de l’équateur, entouré par le Burundi au nord, le Congo (RDC – ex Zaïre) à l’ouest, la Tanzanie à l’est, et la Zambie au sud. Avec ses 670 km de longueur c’est le lac le plus long du monde (distance de Lille à Montélimar), et c’est le deuxième avec ses 1470 m de profondeur, seul le lac Baïkal est plus profond (1637 m).

Ainsi toutes mes passions se sont alliées pour arriver à mon site actuel sur le sujet, « Destination Tanganyika« , créé en 2001, il attire des visiteurs du monde entier, entre 6 et 8000 visiteurs mensuel peuvent être comptabilisés.
Deux galeries de photos l’enrichissent de plus de 2400 clichés réalisés « in situ » ou en aquariums, et divers documents (gravures, vidéos etc.), galerie des cichlidés, galerie des non-cichlidés.

Pour la photographie, une galerie est également ouverte et regroupe diverses catégories, surtout centrées sur la nature, « Fonds d’écrans de la nature » a une vocation naturaliste avant tout.

La plongée pour réunir tout cela, et le tour est complet, il ne me manque plus que les carpes en photos et vidéos, je pense que cela ne tardera pas… 🙂

Plongée dans le lac Tanganyika

En plongée dans le lac Tanganyika

(107)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :