Le Rod pod parfait existait ! (existe ?)

Pour les amoureux de grand air et d'espaces naturels...

Le Rod pod parfait existait ! (existe ?)

Facebookrss

logo-carpe1.1Dans les années 90, après les éternelles piques, les fourches en “bois d’arbre” ^^,  ou les “fers à béton”, nous avons vus les rod pod arriver (batterie de cannes).
Ils étaient simples, pratiques, et adaptables à toutes les situations, moyennant l’achat de quelques piques supplémentaires, pour l’énÔÔÔrme dépense de 30 frs d’abord, puis 50 frs (pour le modèle “black”) !!! … C’est “Technipêche” qui nous a offert le “nec plus ultra” à l’époque.

J’ai réussi à en retrouver en passant par Facebook, 20 ans après et j’en suis heureux !

Rod Pod TenchnipecheLe rod pod en question est le plus simple qui ait jamais existé je pense, compact, solide (dans des conditions normales d’utilisation). Je m’en vais vous en présenter quelques formulations, en gardant à l’esprit que tout est possible en partant de sa petite base compacte (70 cm replié, 110 cm déployé).

J’ai légèrement amélioré cet axe central en remplaçant le gros tube carré, je suis passé à 130 cm déployé, ceci afin que le premier anneau des cannes de 12 & 13 ” puisse venir en butée sur le détecteur, en cas de départ violent (une sécurité de plus).


.
.

 

 

L’approche “basse”, bonne pour ceux qui n’ont pas le dos en compote… 😉

Rod Pod Technipeche

Légère variation sur le thème (ont relève les support de buzz-bar).

Rod Pod Technipêche 1

Selon son choix on relève un côté, se sera pour le talon de la canne pour certains, ou bien pointant vers le ciel pour d’autres…

Rod Pod Technipeche 2

En passant par toutes les possibilités, nous pouvons arriver à avoir des cannes quasiment verticales, permettant ainsi de passer par dessus des obstacles, herbiers, etc. à longue distance…

Rod Pod Technipeche 50/60/70°

Par le fait qu’il garde une excellente stabilité, latérale et longitudinale, ce rod pod relève d’une perfection.

Lac de St Cassien

Le lac de Saint Cassien dans la brume

Kevin Ellis

Lac de Saint Cassien “Kevin Ellis”

Cabanac

Lac de Cabanac

Lac de la Forêt d'Orient

Lac de la Forêt d’Orient

C’est assez incroyable (mais commercialement tout à fait compréhensible…) qu’aucun fabriquant ne propose ce support “vintage”…!
D’après ce que je vois, tous sont moulés, fixés, rivetés…

La mode actuelle est: “un rod pod pour chaque situation”… Et non pas un rod pod pour toutes les situations, et c’est bien dommage…Ou alors des monstres d’accessoires, hypers lourds, peu pratiques dans le fond…

Rod-pod Technipêche

Rod-pod Technipêche, en action de pêche.

 

Rod-pod Technipeche

Rod-pod rallongé.

Comme on peut le voir sur ce dernier cliché, l’axe central du rod-pod a été rallongé, ceci afin d’avoir le premier anneau qui puisse venir en buttée sur le détecteur, en cas de départ violent, frein serré. Une sécurité, pour éviter de voir la canne partir à l’eau…

cannes-batterie-lt-a cannes-batterie-lt-b
Rod-pod Technipêche au barrage de Fades-Besserve

Rod-pod Technipêche au barrage de Fades-Besserve

 

Bonnes pêches. bannière-carpe-bouillette-b

Visits: 202

 

2 réponses

  1. rene lopez dit :

    Bonjour d’acquérir le même rod pod que vous, mais je n’ai pas bien compris l’amélioration de l’axe central en remplaçant le gros tube carré, je suis passé à 130 cm déployé, ceci afin que le premier anneau puisse venir en butée sur le détecteur, en cas de départ violent (une sécurité de plus).

    • JBenoit dit :

      Bonjour, en fait, les tubes carrés semblent ne pas être collés, il suffit de tirer fort dessus pour qu’ils sortent. Une fois enlevé on peu remplacer avec la taille de tube carré en aluminium que l’on veut. Deux ou trois couche de peinture noir mat et le tour est joué.
      Bonnes pêches. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate ++